Croatie : 8 jours de road trip

Arrivée en Croatie à Zagreb : descente vers les lacs de Plitvice

Que les partisans de "garder le meilleur pour la fin " se fassent une raison, nous avons décidé de commencer par la visite des lacs de Plitvice, parce qu'on ne pouvait tout simplement pas attendre 8 jours en Croatie avant de les voir !

Pour démarrer ce road trip vous pouvez donc décider d’atterrir à Zagreb, capitale de la Croatie à seulement 2 heures des célèbres lacs. Vous trouverez des vols pour Zagreb moins chers que pour la côte, idem pour les logements. On vous conseille donc la ville comme première étape de ce voyage, l'occasion d'y découvrir les viandes du Batak grill  ainsi que les liqueurs de fruits. Le lendemain de votre arrivée cap très tôt le matin vers le parc national pour y passer la journée.

Direction la côte : 1 ere étape Zadar

A l'aube de votre 3 ème jour en terre Croate prenez la route vers la côte, point de chute : Zadar.  Flânez la journée dans le centre, jusqu'à trouver le forum romain ainsi que l'Eglise principale. Avant le coucher du soleil rendez vous aux fameuses Orgues Marines, (Orgues dont la musique est produite par l'entrée d'eau de mer dans les tuyaux) pour admirer le coucher du soleil et voir la grande oeuvre du salut au soleil prendre vie.

 

Plus au sud : Split

Avant de poser les sacs à dos à Split faites une étape par le parc national de Krka dont l'ambiance est très différente des grandes étendues d'eau de Plitvice. Ici on se croirait presque dans une forêt enchantée. Bon on déchante assez vite en arrivant au pied de la cascade principale, point de rendez vous de tous les touristes.  

Arrivé à Split ce ne sont pas les activités qui manquent : départ en bateau pour les îles, balade sur la croisette, découverte de la vieille ville, plage (de cailloux),... pour notre part nous avons opté pour le Canyoning sur la rivière Cetina, Génial ! 4 heures à descendre cette magnifique rivière en escaladant, sautant et nageant. La balade dans la vieille ville de Split pleine de charme est bien entendu incontournable.

Ultime étape : région de Dubrovnik

Vous voici arrivé au last check point de votre road trip pour y passer deux ou trois jours selon votre temps de passage à Split un peu plus longtemps (qui vous en voudrez ?)
Voici nos 3 conseils pour une fin de voyage réussi :
1. Visitez la vieille ville de Dubrovnik depuis les remparts, 1 heure de balade avec une vue imprenable. Par 35 degrés on vous déconseille de faire la visite le midi, cela tombe sous le sens mais sait on jamais, vous pourriez faire la bêtise comme nous.
2. Prenez un bateau direction l'île de Lokrum : en 8 jours de voyages c'est un peu serré pour visiter les îles de Croatie alors cette petite île à 10 minutes de Dubrovnik nous tend les bras. Belle balade en prévision le matin parmi la faune et la flore de l'île, l'après midi on se remet des efforts au bord de l'eau, confortablement installé... sur des blocs de béton. Eh oui pas de sable fin en Croatie, prévoyez des chaussures de plage pour aller dans l'eau.
3. Faites un détour par la jolie ville de Cavtat, pour admirer le coucher de soleil depuis le bar situé tout au bout de la mini péninsule. Le soir, mangez au restaurant Bugenvila, un de nos meilleurs souvenir culinaire.
Partagez: