Comment s’équiper pour filmer ses aventures ?

GoPro, caméra, Reflex etc.. Beaucoup de matériels s'offrent à vous pour capturer les plus beaux moments de vos voyages et vous ne savez pas lequel choisir ? Aujourd'hui on va vous parler un peu plus de la GoPro devenue l'incontournable des caméras embarquées à emporter partout. Ensuite on vous parlera d'autres modèles de caméras embarquées, des alternatives à petits prix, qui sont tout aussi bien pour filmer vos aventures. Enfin nous verrons que l'on peut quand même avoir de beaux clichés avec son smartphone, bien sur pas n'importe lequel.

GoPro

Vous commencez à bien nous connaitre et vous savez donc qu'on aime partir à l'aventure ! C'est pourquoi on adore la GoPro, très pratique à transporter et qui se glisse très facilement dans la poche. Pour sa taille, elle a une très bonne qualité. Ce qui vous laissera perplexe concernant son achat c'est sûrement sont coût. Sur le site de la marque vous trouverez des premiers prix à 229,99 € pour la Hero session qui est largement suffisante pour les plus téméraires d'entres vous. Autrement dit sur d'autres sites tels qu'Amazon vous pourrez trouver d'anciens modèles moins chers.

Vous l'avez donc compris on l’emmène partout avec nous même en plongée sous marine car elle peut aller jusqu'à 10m de profondeur. Pour les fans de plongée on vous conseille d'acheter un filtre rouge qui améliorera la qualité de vos vidéos en terme de couleur, voyez ci-dessous. Attention cependant à ne pas l'utiliser lorsque vous plongez uniquement en surface avec masque et tubas sinon vos photos et vidéos seront rouges.

On aime : 

  • sa praticité et son poids
  • le grand angle type fish eye
  • la prendre dans l'eau
  • la qualité des vidéos et photos
  • sa facilité d'utilisation
  • les nombreux accessoires selon notre activité

 

On aime moins : 

  • l'absence d'objectif : on ne peut faire aucun réglage par exemple concernant la luminosité
  • ne pas avoir d'écran 
  • la batterie (pensez à en avoir une de rechange dans la poche)

 

Caméra alternative

Vous le savez il y a plein d'alternatives à la GoPro aujourd'hui, nous on a opté pour la caméra Annox qui y ressemble en tout point. Elle a même la 4K et un écran pour voir ce que vous filmez ! En plus vous pouvez utiliser les accessoires GoPro tels que la perche à selfie ou encore la poignée flottante. On préfère au sticker orange flottant car on voit ce que l'on filme et on a la caméra bien en main. Ceci dit elle est pratique aussi pour filmer une descente dans la poudreuse comme vous pouvez le voir ici 😉 Le seul bémol qu'on trouverai pour cette caméra c'est qu'on ne peux pas voir les photos ou vidéos dessus. Mais il y a un bouton pour le bluetooth pour se connecter directement au téléphone. Autrement dit nous sommes très satisfaites !

Téléphone

Pour ceux qui ne veulent pas investir dans une caméra vous pouvez toujours vous servir de votre téléphone pour immortaliser votre aventure. Puis vous pourrez toujours retoucher votre vidéo une fois rentré grâce à des logiciels. Pour notre part nous sommes équipées d'Iphone qui ont donc une bonne qualité vidéo (tout est relatif bien sur). Pour filmer sous l'eau on achète une pochette imperméable que l'on peut trouver chez Décathlon ou sur Amazon. Nous l'avions essayé lors de notre voyage à Bali pour filmer les tortues et tester le masque easybreath. Le résultats est plutôt sympathique on vous laisse vous faire votre propre avis. 

 

Autres

Vous vous direz sans doute que l'on ne vous a pas parlé du fameux Reflex ou bien de bon vieux caméscope ! La raison est que nous ne sommes pas des pros les concernant et on préfère le pratique au gros attirail. Puis pour tout vous dire on ne saurait pas vraiment le régler.. Cependant pour les amoureux des beaux clichés on vous conseille un vrai appareil de ce type surtout pour les photos.

Partagez: